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10 aliments dont vous pensiez qu'ils étaient nuisibles (en fait, non)

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La nutritionniste et auteur Sarah Flower a révélé il y a quelques mois la vérité sur plusieurs aliments qu'on le croyait nuisibles pour la santé et les a revendiqué aux yeux de tous pour que nous puissions les inclure dans nos régimes.

Ainsi, au contraire de ce que nous avons cru pendant longtemps et la mauvaise presse qu'ils ont reçue, le café, les oeufs, l'huile de coco et le lait entier, entre autres, peuvent être bénéfiques pour la santé. 

Par exemple, le lait entier est bénéfique pour la santé et contient plus de nutriments que le lait écrémée ou demi-écrémé, les oeufs sont un aliment essentiel des petits-déjeuners de ces personnes qui veulent perdre du poids; les pop-corns faits à la maison sont un goûter à bas coût et faible en calories pour tout le monde; les pommes de terre contiennent de la vitamine C, B6, du potasium, du calcium, du phosphore et du zinc; et boire du café avec modération permet d'améliorer la santé du cerveau, aide à perdre du poids et améliore le rendement. 

Pour Flower: " pendant des années on nous a dit que la graisse est mauvaise pour nous, que les oeufs ne sont pas bons pour la santé, et au lieu de cela on nous a conseillé de suivre un régime riche en aliments raffinés et transformés. Il est temps de se reposer et de commencer à profiter d'une nourriture authentique- les oeufs, le lait entier, le beurre, le fromage, le beurre de cacahouètes...Tous sont bons si vous suivez la règle simple: les manger à l'état pur". 

Ce n'est pas la nourriture qui nous rend malade, ce sont tous les raffinements. Alors nous devons changer notre façon de penser, laissez passer la faible teneur en graisses et la quantité de calories et choisir un régime riche en céréales et en vraie nourriture".

En suivant les recommandations de la nutritionniste, nous vous présentons les 10 aliments qui, contrairement à ce que vous croyiez, sont en fait bons pour la santé: 

  1. Café : La consommation de café en excès peut altérer le système nerveux, produire des gaz et avoir un effect laxatif. Mais s'il est consommé avec modération, il est démontré qu'il est bon pour améliorer la santé du cerveau, pour aider à perdre du poids, il diminue le risque d'être atteint d'Alzheimer et de démence.  
  2. Pomme de terre : cet aliment riche en amidon se transforme en glucose et peut élever le niveau de sucre dans le sang. Mais il est également riche en nutriments: une pomme de terre moyenne peut couvrir environ 50% des besoins quotidiens en vitamine C, environ 30% en B6 et 25% des besoins en potasium. En plus elle contient du potasium, du magnesium, de la vitamine B et du Zinc.  
  3. Les oeufs : Les oeufs ont été évitées en raison du risque d'attraper la salmonelle et de sa forte teneur en graisse. Mais les graisses riches en protéïnes sont bénéfiques et vous permettent d'avoir une sensation de satiété plus longtemps, ceux qui les rend parfaits pour ceux qui cherchent à perdre du poids.   
  4. Beurre de cacahouète : beaucoup évitent la consommation de beurre de cacahouète en raison de sa teneur en graisse. La cacahouète est riche en protéïnes, magnesium, vitamine E, antioxydants, potasium et fibres.  
  5. Les haricots verts en conserve : Le liquide dans lequel sont conservées les haricots verts peut contenir de grandes quantités de sodium, de sorte qu'il faut lire avec attention les étiquettes. Cependant, ils constituent une source riche en protéïnes et fibres. 
  6. Des pop-corn de maïs : Les pop-corns transformés pour micro-ondes peuvent être pleins de sucres traités, mais les pop-corn faits à la maison sont délicieux et faibles en calories.  
  7. Lait entier : beaucoup associent le lait entier avec des graisses nuisibles pour la santé. Le lait entier contient une plus grande quantité de nutriments que le lait écrémé ou demi-écrémé, il entraîne une sensation de satiété.  
  8. Yaourt : beaucoup cessent de consommer le yaourt à cause de la quantité de sucre que les fabricants y ajoutent. Le yaourt faible en graisses, le yaourt nature et le yaourt grec sont d'excellents choix riches en probiotiques. 
  9. Sel : Nous tous devons éviter de consommer du sel en excès, on en consomme beaucoup dans les aliments transformés. En cuisinant à la maison, on réduit la consommation de sel et si on le remplace par du sel cristallin de l'Himalaya, vous pouvez profiter des bienfaits de ses 84 minéraux.  
  10. Huile de coco : beaucoup évitent la consommation d'huile de coco parce qu'elle contient des graisses saturées. Peu de gens savent qu'elle stimule le système immunitaire et qu'elle contribue à la perte de poids. 

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Clos Des Fées Les Sorcières 2013: un vin rouge de l'AOC Côtes Du Roussillon à base de grenache et syrah de 2013 et de degré d'alcool de 13.5º.

 

 

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M. Chapoutier Bila Haut Occultum Lapidem 2014: un vin rouge de l'appelation Côtes Du Roussillon Villages Latour De France dont le coupage contient syrah et grenache du millésime 2014 et de degré d'alcool de 14º.

 

 

 

 *Image: Zach Inglis (flickr)

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