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Que faire quand vous avez très envie de manger ?

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Bien souvent nous mangeons par ennui et aussi par anxiété. Or, manger de façon exagérée  peut avoir des conséquences comme le surpoids et le fait de développer des maladies liées au coeur et les problèmes digestifs. Que faire face à ce problème?

Manger cinq fois par jour

Les nutritionnistes et médecins nous recommandent de faire cinq repas par jour. Petit déjeuner, collation à midi, le déjeuner, le goûter et le dîner, cependant, les plats ne doivent pas présenter des quantités trop importantes, seulement celles qui sont nécessaires.  

Un petit déjeuner copieux

L'une des façons de ne pas avoir faim pendant toute la journée est de prendre un bon petit déjeuner. De fait les médecins conseillent aux gens d'en faire le repas le plus important de la journée, le plus varié et sain, puisqu'on brûle des calories beaucoup plus facilement, si on le compare aux ingestions nocturnes. 

Protéines et carbohydrates 

Une autre façon de réduire l'anxiété avec l'alimentation est de consommer des protéines, des hydrates de carbone et des graisses saines dans chacun des repas principaux. 

Éviter les douceurs et les graisses

Il est démontré par différents études que l'augmentation des douceurs, des sucres et des graisses stimule l'envie de manger et ne freine pas la satiété. Au contraire, cela nous donne plus envie de manger. 

Se fixer un horaire

Bien qu'en été nous mangions à contretemps et qu'il soit plus compliqué d'avoir une routine alimentaire, nous devons réussir à fixer un horaire. Grignoter et manger de façon irréguliaire augmente notre satiété et également la graisse accumulée dans le corps. Où que nous soyons, nous suivrons une routine minimale pour prendre le petit déjeuner, pour déjeuner et dîner toujours aux même heures. 

Manger plus lentement

Certains indicateurs prouvent que manger lentement augmente la satiété, Pour cela, il vaut mieux mâcher les aliments plus lentement, savourer les plats, et ne pas être pressé de finir. Il vaut mieux également que les rations soient plus petites et éviter le grignotage constant. Les digestions seront meilleures. 

 

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