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Retour à la routine : 5 plans pour perdre du poid en mangeant bien

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Les fêtes de Noël viennent de finir, mais il peut-être auront t elles laissés un vague souvenir de festins qui nous empêchent de fermer entièrement notre pantalon. Il est tout à fait normal que, pendant Noël, nous nous laissons aller, et mangeons un peu trop. Nous n’avons pas d’horaires fixes et sommes confrontés à de nombreux événements et rendez-vous… Mais à présent, si vous le voulez, vous pouvez vous reprendre simplement, et ce sans vous mettre à l’épreuve d’un régime alimentaire trop stricte. La clef réside dans le fait d’être en bonne santé! 

1. Les 5 repas par jour 

Cela vous paraît excessif? Pourtant, ils sont recommandés par les médecins et nutritionnistes pour mener une vie saine, mais également pour ne pas grossir. il s’agit de manger au petit déjeuner, en milieu de matinée, au déjeuner, au goûter, et au dîner. Evidemment, ils se mangent en petites proportions pour ne pas mourir de faims et ne pas grignoter entre les repas.

2. Le régime méditerranéen

Pour perdre du poid, mais également pour suivre un mode de vie sain, le régime méditerranéen est l’un des meilleurs, recommandé par les spécialistes du monde entier. Ce régime alimentaire est riche en fruits, produits de saison, poissons, salades, céréales et vins (de temps en temps).

3. De l'exercice hebdomadaire 

Ces régimes devraient s’alterner et se compléter avec de l’exercice. S’il est quotidien, c’est mieux, mais si ce n’est pas envisageable, mais le fait de faire de l’exercice, d’une à deux fois par semaines, reste quelque chose de bien. Il s’agit de pratiquer des exercices d’aérobie et abdominaux, de nouvelles disciplines comme la Zumba ou l’AeroStyle, qui peuvent permettre de stimuler tous les muscles du corps pour les raffermir et perdre de la masse graisseuse. Cette exercice doit être régulier et continu, il est inutile d’aller une ou deux fois par mois dans un cours de gymnastique.

4. Augmenter la consommation de fruits

Le fruit est un antioxydant qui aide à transformer la graisse en une matière saine. Nous pouvons remplacer les rations de pains, de desserts sucrés et bien plus par trois fruits quotidiens.

5. Le poisson riche

De même, nous devons mettre de côté les matières grasses, les viandes pour augmenter notre consommation de poisson, particulièrement du bleu. Les médecins recommandent de manger du poisson 3 fois par semaine. Méfiez-vous des sauces qui les accompagnes, ils sont meilleurs cuits à la plancha accompagnés d’une sauce soja.

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