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Survivez aux fêtes de Noël et commencez 2016 du bon pied !

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Les dernières semaines de l'année sont compliquées parce qu'elles impliquent la préparation du travail quotidien, ajoutons à cela,  les décorations, les cadeaux, les dîners et les engagements sociaux. Il est possible de réussir à avoir une organisation suffisante pour profiter des fêtes sans accumuler du stress négatif.

"Le stress est une réaction physiologique de l'organisme face à diverses situations qui entraînent une sensation de danger et quand nous ne sommes pas capables de pouvoir aborder de façon adaptée ces situations génératrices de stress, nous expérimentons une sensation de fatigue et de lassitude chronique. Nous avons du mal à nous lever, nous avons moins d'énergie pour étudier et travailler ou nous sommes plus irritables", explique la psychologue Verónica Selam, du Service de Santé Métropolitain central. 

“En affrontant la fin de l'année, nous devons être patients, ne pas nous précipiter ni nous surcharger de travail ou engagements. Nous devons apprendre à dire non et ne pas faire tout ce que nous n'avons pas fait pendant toute l'année en une seul fois", ajoute-t-elle. Les tâches qui restent en suspens, plus qu'un problème peuvent devenir une motivation et un défi pour l'année suivante, conseille-t-elle.   

  • Reposez-vous : Au lieu de rester éveillé plus de temps pendant la nuit pour faires les tâches supplémentaires, vous pouvez vous coucher plus tôt pour commencer les préparatifs de fin d'année plus tôt. 
  • Patience : Si au milieu des préparatifs pour la célébration de fin d'année vous commencez à avoir des pensées négatives, vous vous sentirez plus fatigué et nerveux. Essayer d'éviter de vous focaliser sur le peu de temps disponible et soignez vos pensées, en sentant surgir une idée négative ne la réprimez pas, mais laissez-là passer et cherchez une pensée positive pour continuer, comme par exemple à la joie que ressentiront tous en voyant la décoration de fin d'année.
  • Détendez-vous : vous devez toujours prendre du temps pour vous détendre bien que votre programme de tâches soit plein. Cherchez 10 ou 15 minutes par jour pour aller dans un endroit calme, écouter de la musique et fermer les yeux. Tentez de relaxer chaque centimètre de votre corps et respirez profondément. De cette façon vous pourrez reprendre vos activités avec plus d'énergie. 
  • Écoutez de la musique pendant que vous travaillez : écouter de la musique à un volume raisonnable pendant que vous travaillez dans vos activités quotidiennes ou préparatifs de fin d'année vous aidera à vous sentir mieux et maintenir votre bonne humeur. Vous pouvez préparer une liste de reproduction avec votre musique préférée. 
  • Organisez-vous : faites une liste de tâches qui restent à accomplir et identifier celles qui provoquent chez vous le plus de stress pour les exécuter avec plus de calme et par ordre de priorité. 
  • Planifiez les dîners : planifiez le menu des jours 25 et 31 vous permettra de prendre des décisions les plus salutaires et éviter le stress dans le supermarché. En plus de cela, vous pouvez établir un budget préalable pour les dîners.  

Et, surtout, n'oubliez pas de profiter de vos proches : Cela, c'est le plus important pendant ces fêtes !

 

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Moët & Chandon Brut Impérial: un vin effervescents de l'appelation Champagne élaboré à base de pinot noir et pinot meunier et présente une teneur en alcool de 12,5º.

 

 

 TAGS:Veuve Clicquot BrutVeuve Clicquot Brut

Veuve Clicquot Brut: un vin effervescents d' appelation Champagne dont le coupage contient pinot noir et pinot meunier et a un volume d'alcool de 12º. 

 

 

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